مرحبا بكم في منتدى أولاد سيدي الشيخ
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

ركن المراجع

3 مشترك

اذهب الى الأسفل

ركن المراجع Empty ركن المراجع

مُساهمة من طرف سيبلمعمر الثلاثاء يوليو 22, 2008 11:53 am

بسم الله
يشرفني أن ابتدأ هذا الركن مقترحا من أولاد سيدي الشيخ خصوصا والزوار عموما أن يعطوا للمشرف عليه عناوين المنشورات التي هي من تأليف أولاد سيدي الشيخ حتى يتمكن الجميع أن يستفد منها سواء عن طريق مطالعتها أو أتناء مناقشة مضامينها في المنتدى. طبعا لا تنحصر المؤلفات المراد الإخبار عنها على تلك التي كتبت في الشأن البوشيخي بل يمكن أن تنال جميع الميادين شريطة أن يكون المؤلف من أولاد سيدي الشيخ. وكمثل أعطي عنوان هذا المؤلف و لصاحبه الأسبقية. إذا فعلي كل من تصفحه أن يدلي برأيه حتى تتعمم الفائدة و لله العون :
Sidi Cheikh
Un soufi algérien
1990. 240 x 160 mm., 280 p.
Sidi Cheikh est l'une des figures les plus marquantes du sud-ouest algérien, sur le plan religieux aussi bien que

sur le plan historique. Ce livre retrace sa vie, son œuvre, son rôle historique, ses descendants (Oulâd Sidi-Cheikh).
ISBN : 2 7068 1002 5 398 F
المؤلف : الدكتور دليل ببكر

سيبلمعمر

عدد الرسائل : 71
العمر : 89
تاريخ التسجيل : 03/07/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

ركن المراجع Empty رد: ركن المراجع

مُساهمة من طرف سيبلمعمر الثلاثاء يوليو 22, 2008 12:21 pm

تم نشر هذا الكتاب القيم بتوقيع
Hamza Boubaker

سيبلمعمر

عدد الرسائل : 71
العمر : 89
تاريخ التسجيل : 03/07/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

ركن المراجع Empty Un Soufi algérien Sidi Cheikh

مُساهمة من طرف أزاد الخميس يوليو 24, 2008 3:15 pm

Un Soufi algérien Sidi Cheikh: sa vie, son oeuvre, son role historique, ses ...

Un Soufi algérien Sidi Cheikh: sa vie, son oeuvre, son role historique, ses ... - Page 263
de Ḥamza Boubakeur, Sidi Cheikh - 1990 - 280 pages
... SIDI CHEIKH Au point de vue religieux comme au point de vue littéraire et ...
de tableaux annotés de la généalogie de Sidi Cheikh et de ses descendants. Page de titre
De Ḥamza Boubakeur, Sidi
Cheikh
Publié 1990
Maisonneuve et Larose
280 pages
ISBN:2706810025
Copie de l'exemplaire l'Université de Virginie
Numérisé le 19 oct 2007
Ajouter à ma bibliothèque
Rédiger un commentaire
Acheter ce livre
Amazon France
Amazon.com
Barnes&Noble.com
Books-A-Million
BookSense.com
Google Product Search


عدل سابقا من قبل أزاد في الخميس يوليو 24, 2008 3:21 pm عدل 1 مرات (السبب : إضافة)

أزاد

عدد الرسائل : 21
العمر : 43
تاريخ التسجيل : 22/06/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

ركن المراجع Empty رد: ركن المراجع

مُساهمة من طرف سيبلمعمر الخميس يوليو 24, 2008 7:31 pm

Avez-vous lu ce livre important. C'est pour en faire une synthèse pour les visiteurs. Merci

سيبلمعمر

عدد الرسائل : 71
العمر : 89
تاريخ التسجيل : 03/07/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

ركن المراجع Empty رد: ركن المراجع

مُساهمة من طرف سيبلمعمر الجمعة سبتمبر 19, 2008 5:14 pm

Le Coran
par cheikh Si Hamza Boubakeur

سيبلمعمر

عدد الرسائل : 71
العمر : 89
تاريخ التسجيل : 03/07/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

ركن المراجع Empty رد: ركن المراجع

مُساهمة من طرف سيبلمعمر الثلاثاء سبتمبر 30, 2008 10:14 am

Je suis en possession du livre du Cheikh Si Hamza BOUBAKEUR, Recteur honoraire de l'Institut musulman de la Mosquée de Paris, intutulé
un Soufi algérien SIDI CHEIKH
C'est une contribution à l'étude de la vie religieuse et de la littérature algérienne moderne T1
Ce livre important donne une bibliographie succinte de Sidi Cheikh et des O. sidi Cheikh. Il traite longuement de Al Yaqut et Al Jalâla, puis sommairement suivent les biliographies de sidi Hamza B. Abi Bakr, Sidi Slimane B. Hamza, sidi Mohamed Ben Hamza, sid Ahmed, Sid Kaddour Ben Hamza et Sid Bou'Amama
Sont joints au livre, en pochette, le tableau de généalogie de la descebdance de Sidi Haj Abdelhakem, un autre tableau portant sur la généalogie de la descendance de Sidi El Haj Bou Hads et enfin celle de Sidi Bou Douaïa, 3ème fils de Sidi Bou Haous El Haj ould Sidi El Haj Abdelhakem

سيبلمعمر

عدد الرسائل : 71
العمر : 89
تاريخ التسجيل : 03/07/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

ركن المراجع Empty رد: ركن المراجع

مُساهمة من طرف Admin الثلاثاء سبتمبر 30, 2008 5:11 pm

essalam alykoum sibelmaamar a l'occasion de la fête de Aid el fitre je vous souhaite une très bonne fête et votre famille et a tous nos freres et cousins des oulad sidi cheikh . MERCI

Admin
Admin

عدد الرسائل : 50
تاريخ التسجيل : 24/05/2008

https://ouledsidicheikh.yoo7.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

ركن المراجع Empty رد: ركن المراجع

مُساهمة من طرف سيبلمعمر الخميس أكتوبر 02, 2008 1:44 pm

A Monsieur l'Administrteur,
Vous m'avez touché par vos voeux. A mon tour de faire de même. Qu'Allah vous accorde santé et longue vie! Amine

سيبلمعمر

عدد الرسائل : 71
العمر : 89
تاريخ التسجيل : 03/07/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

ركن المراجع Empty رد: ركن المراجع

مُساهمة من طرف سيبلمعمر الإثنين أكتوبر 13, 2008 10:21 am

Usant de mon droit de critique, je puis constater, sauf erreur de ma part, que l'auteur de cet ouvrage, d'une importance capitale certes, a certainement été influancé par la lecture des récits des militaires en poste à l'époque. Cela n'empêche pas d'affirmer que le livre éclaire le lecteur malgè son optique partisane et peu partiale. C'est connu, tous les auteurs qui avaient traité de la question des OSC, et notamment les historiens français, n'étaient pas neutres et n'avaient écrit leurs oeuvres qu'avec une relaive objectivité. En somme, ils avaient agi en juge et partie. Je donne comme exemple pour justifier ma critique le texte que voici : "Le seul chef des Oulad Sidi Cheikh qui n'ait pas aujourdui fait sa soumission est le fameux Bou Amama des Oulad Sidi Cheikh R'raba. Il est certain que si un terrain de conciliation lui était offert, qui ne fût pas en contradiction avec son incommensurable orgueil, Bou Amamama ne tarderait pas à se soumettre également
Extrait de la page 359 du récit intitulé : Internement au Maroc de Sidi Sliman Ben Kaddour sous la plume de M.Ed. Michaux-Bélaire de la collection ARCHIVES MAROCAINES

سيبلمعمر

عدد الرسائل : 71
العمر : 89
تاريخ التسجيل : 03/07/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

ركن المراجع Empty رد: ركن المراجع

مُساهمة من طرف سيبلمعمر السبت أغسطس 08, 2009 1:33 pm

كتاب قيم جديد تناول ارتباط آل أولاد سيدي الشيخ بالمغرب العربي تاريخيا وأرضا من القرن العاشر إلى بداية الخامس عشر الهجري مستندا مما هو منشور و نقل عن المخطوط المخزون و روى الكثير مما هو محفوض في الذاكرة الجماعية.
العنزان : أولاد سيدي الشيخ
الغرابة و الشراقة
التصوف و الجهاد و السباسة
المؤلف : سيدي محمد ابن الطيب البوشيحي
مطبعة الجسور وجدة.

سيبلمعمر

عدد الرسائل : 71
العمر : 89
تاريخ التسجيل : 03/07/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

ركن المراجع Empty رد: ركن المراجع

مُساهمة من طرف سيبلمعمر السبت فبراير 13, 2010 2:59 pm

من يريد قرأة كتاب الشيخ سيدي حموة بوبكر على النيت بلفرنسية ها هو الرابط
http://books.google.fr/books?id=pMzPpkO2O-AC&printsec=frontcover&source=gbs_v2_summary_r&cad=0#v=onepage&q=&f=false

سيبلمعمر

عدد الرسائل : 71
العمر : 89
تاريخ التسجيل : 03/07/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى